Accueil >  Urbanisme et travaux > EcoQuartierAménagement de l’entrée Sud : le projet

Aménagement de l’entrée Sud : le projet

La commune de Saint Mathieu de Tréviers est confrontée à des enjeux importants de développement et d’organisation de son territoire.
Pour répondre aux demandes des ménages en matière de logements, mais aussi des entreprises pour le développement de leurs activités, un futur quartier durable sera aménagé à l’entrée Sud de la ville.

Logements, commerces et laboratoire local des alternatives et opportunités de l’agriculture périurbaine sont au coeur de ce projet. Une attention particulière sera portée à la protection de l’environnement, aux pratiques agricoles, la végétalisation et la mise en valeur des paysages naturels pour garantir un cadre de vie de qualité.