Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  SolidaritéAccueil des gens de voyage

Accueil des gens de voyage

 

Dans le cadre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage de l’Hérault, une aire d’accueil a été aménagée sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers, en avril 2008. Elle est d’une capacité de 16 places. Elle est gérée par la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup.

Elle ferme une fois par an pendant un mois, afin d’assurer les opérations de maintenance, du dernier vendredi de juillet au dernier vendredi du mois d’août.

En raison de l’implantation de cette aire sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers, il est interdit, même pendant la période de fermeture, de s’installer sur la commune ou sur l’une des communes de la communauté, aussi bien sur le domaine public que sur le domaine privé.

Les personnes souhaitant s’y installer doivent se présenter à la Police Municipale où elles devront produire une pièce d’identité et une attestation d’assurance des caravanes et véhicules tracteurs. Elles verseront une caution en numéraire et signeront un contrat de séjour où sont rappelées les règles de bonnes conduites à tenir.

http://www.cc-grandpicsaintloup.fr/Accueil-des-gens-du-voyage.html

Les documents attachés

pdf

Plan aire accueil

Document PDF - 156 ko - Publié le 2 avril 2013
Télécharger le document
pdf

Règlement intérieur - Aire d’accueil des gens du voyage

Document PDF - 519.1 ko - Publié le 21 mars 2017
Télécharger le document