Accueil >  Actualités4 véhicules électriques pour les agents des services techniques

4 véhicules électriques pour les agents des services techniques

Publié le 30 octobre 2017 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

Réduire la pollution urbaine (atmosphérique et sonore), économiser l’énergie, promouvoir les énergies renouvelables : c’est sur ces bases que la commune de Saint Mathieu de Tréviers a décidé de s’équiper de quatre véhicules électriques supplémentaires (deux Citroën C-Zéro et deux Citroën Berlingo Electric).

Destinés aux services techniques de la commune, ces véhicules sont parfaitement adaptés à l’usage des agents municipaux. En effet, ces derniers effectuent quotidiennement un grand nombre de trajets, mais sur une petite distance puisqu’ils restent la plupart du temps sur le territoire communal.
Ainsi, après trois jours d’utilisation (autonomie de 150 à 170 km), les agents rechargent leur véhicule en fin de journée sur prise domestique et le retrouvent opérationnel dès le lendemain matin.

Intervention des agents municipaux des services techniques
3 véhicules sont utilisés par l’électricien, le responsable des bâtiments communaux et le responsable des ateliers, de la voirie et des espaces verts, pour leurs interventions quotidiennes sur la commune.

1 véhicule a été attribué aux deux agents du Complexe sportif des Champs Noirs pour les ouvertures et fermetures quotidiennes des parcs, cimetières et bâtiments communaux, mais aussi pour leurs interventions durant les astreintes (soirs et week-ends).

JPEG - 44.8 ko

La commune a sollicité une subvention auprès de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup dans le cadre de sa labellisation « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) - Soutien du Ministère de l’environnemment, de l’énergie et de la mer du programme TEPCV.