Accueil >  Urbanisme et travaux > EcoQuartier2018 : où en est le projet ?

2018 : où en est le projet ?

Le groupe de travail, composé d’élus et de citoyens, avance sur le volet "activités" et notamment sur l’entrée de la zone commerçante. Pour embellir paysagèrement cette entrée, qui façonnera également celle de la commune, celle-ci sera marquée par un bâtiment emblématique dans lequel seront installés des producteurs et agriculteurs locaux pour favoriser la vente de produits en circuit court.

Pour redonner toute sa place à l’agriculture locale, 2,5 ha sont également réservés à l’implantation de maraîchers.

Enfin, la création d’un Tiers-Lieu est envisagée pour proposer une façon innovante de travailler et favoriser l’émergence de projets collectifs permettant de cocréer et conserver de la valeur sur notre territoire.

Prochaines étapes...

• Réalisation de l’esplanade
    Véritable colonne vertébrale de l’EcoQuartier, l’esplanade, qui reliera Garonne au Chemin de la Ville, sera la première réalisation du projet. L’objectif est de concevoir une esplanade paysagère travaillée avec des séquences de fruitiers, jardins, etc. Courant janvier, des moments d’échanges avec les riverains, la population et le bureau d’études seront organisés. Les travaux démarreront dès cette phase de concertation terminée.

• Labellisation nationale EcoQuartier
    La commune sollicite l’accession à l’étape 2 du label : "l’EcoQuartier en chantier". Une expertise sera réalisée courant 2018 pour vérifier la conformité du projet à la charte EcoQuartier.