Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Parmi les nombreuses et diverses tâches confiées à une équipe municipale, il en est une d’une grande importance : organiser l’aménagement de son territoire.
En décembre, la Résidence Le Carré a ouvert ses portes et accueilli ses nouveaux habitants. Favoriser l’accès au logement et permettre à nos jeunes et nos familles de rester sur la commune, demeure l’une de nos priorités. Nous nous réjouissons aujourd’hui de savoir que sur les 46 logements, 33 ont été attribués à des Tréviésois.

La conception de l’Agro-EcoQuartier, qui dessinera l’entrée sud de la commune, débutera par la réalisation de l’esplanade qui reliera Garonne au Chemin de la Ville. Des temps d’échanges avec les riverains et la population seront organisés en amont pour vous permettre d’exprimer vos souhaits et observations sur la conception de ce projet.

Des séances de travail publiques, par quartier, se tiendront également dans le cadre de l’élaboration du nouveau règlement du Plan Local d’Urbanisme.

Je vous informe qu’au 1er janvier 2018, les chiffres officiels portent la population totale de notre commune à 4 792 habitants. Nous pouvons constater que la population de Saint Mathieu de Tréviers reste stable. En 2008, lorsque je suis devenu Maire, la commune comptait 4 763 habitants (source INSEE).

Enfin, au nom de toute l’équipe municipale, je vous présente à toutes et à tous, mes meilleurs voeux pour cette année 2018. Je vous donne rendez-vous le vendredi 5 janvier à 19h au Galion. Ce sera l’occasion de nous rencontrer et de partager un moment convivial.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers