Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Comme chaque année, élus et services municipaux sont mobilisés pour assurer aux enfants et aux parents une rentrée scolaire sereine et réussie. Cette année, celle-ci est marquée par les nouveautés comme vous le constaterez dans ce numéro : retour de la semaine de 4 jours, mise en place d’un self-service à la cantine de l’école élémentaire Agnès Gelly, amélioration du portail famille pour simplifier les démarches, etc.
Pour faciliter l’organisation des parents le mercredi, la commune a également créé un ALSH maternel, "Le Mazet des Pitchouns". Les enfants (3-6 ans) y seront accueillis tous les mercredis de 7h30 à 18h30 à la salle polyvalente de l’école maternelle Les Fontanilles. Cette nouvelle structure permet de répondre aux besoins des familles et de compléter la capacité d’accueil de l’ALSH intercommunal "Les Loulous du Pic".

Cet été, la commune a aussi poursuivi ses investissements sur les équipements sportifs pour soutenir les associations sportives et vous permettre d’exercer vos activités dans de bonnes conditions. Un Dojo, salle dédiée aux sports de combat, a été créé sur le site de Garonne ; le revêtement de sol du Galion a été refait à neuf pour la sécurité et une meilleure pratique du handball notamment. Enfin, les travaux d’extension du Complexe sportif des Champs Noirs ont débuté. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Les arènes Claude Saumade reprennent quant à elles du service dès ce 9 septembre avec la Fête des Vendanges organisée par le Club taurin le Saint-Loup. Nous espérons vous y voir nombreux.

C’est enfin la rentrée pour l’ensemble du tissu associatif tréviésois, qui vous donne rendez-vous le dimanche 10 septembre pour la traditionnelle Journée des Associations.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers