Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Fin février, nous avons organisé une réunion publique afin de vous présenter le diagnostic et les propositions du groupement chargé de l’étude urbaine de Saint Mathieu (village du haut). L’objectif de cette étude, menée par des urbanistes-paysagistes, étant de définir des orientations pour valoriser les espaces publics du centre ancien, mais aussi cadrer les opérations d’aménagements à venir.
Vous trouverez dans ce numéro, quelques éléments présentés lors de cette réunion. Pour en savoir plus, je vous invite à venir consulter le dossier complet en mairie. La préservation et la protection du site de Saint Mathieu nous concerne tous.

Ce mois de mars marque les trois ans d’existence de la Médiathèque municipale Jean Arnal. Cet équipement culturel, véritable lieu d’échange et de rencontre intergénérationnel, rencontre un franc succès et nous nous réjouissons de constater que sa fréquentation ne cesse de croître. Les animateurs de la Médiathèque donnent vie à cet équipement. Être au service du public, prendre soin des ressources documentaires, implique une recherche constante et dynamique, qu’ils assument avec habileté. Je remercie aussi Christine Oudom, Maire Adjointe à la Culture, qui à leurs côtés, déploie des efforts considérables pour proposer une riche programmation et favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre de Tréviésois.

Enfin, je vous invite à participer au concert organisé par l’ARA (Association des Résidents d’Apighrem) et soutenu par l’Assosquipic le 10 mars prochain. Marianne Aya Omac et Emmanuel Pi Djob, deux artistes au grand coeur, donneront leur voix pour soutenir le centre Apard/Apighrem, dont trois résidents souhaitent participer au championnat du monde de joëlette qui se tiendra à St Trojan les Bains le 27 mai prochain. Ils comptent sur nous pour que ce rêve devienne réalité.