Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Le cycle annuel des réunions de quartier vient de s’achever. Je me réjouis de vous y retrouver aussi nombreux chaque année. Nous avons pris bonne note de vos nouvelles remarques et de vos attentes pour améliorer le cadre de vie dans vos quartiers.
Pour ce qui est des projets de la commune, comme vous avez pu le constater, notre village vit, nous l’aménageons, il se structure. La bonne situation financière de notre commune nous permet d’agir dans ce sens. Les nouveaux équipements du Complexe sportif des Champs Noirs sont prêts et vont être mis à la disposition des associations. La Salle des Familles, tant attendue par les Tréviésois, sera également disponible à la location dès cet été pour l’organisation de vos évènements familiaux.

A l’instar de plusieurs villes françaises, nous avons décidé de lancer le Permis de végétaliser à Saint Mathieu de Tréviers. Ce dispositif permet d’encourager et de soutenir les initiatives citoyennes de fleurissement et verdissement des rues et espaces publics. Si vous êtes intéressés, sachez que les services municipaux peuvent vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de votre projet.

La saison estivale vient de débuter. J’espère que la période des examens des jeunes tréviésois sera couronnée de succès. Maintenant place à la Fête locale, évènement incontournable de Saint Mathieu de Tréviers. Pour que nous puissions vivre pleinement ces festivités, je vous invite tous à respecter les consignes de prudence et de sécurité.

Pendant les vacances, je vous rappelle que vous pouvez bénéficier de l’opération tranquillité vacances. La police municipale peut, sur votre demande, surveiller votre logement au cours de ses patrouilles quotidiennes.

Je vous donne rendez-vous à la rentrée et vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers