Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

De nombreux Tréviésois et associations s’impliquent dans des démarches éco-responsables que ce soit à titre personnel ou professionnel. Dans ce numéro, nous vous présentons deux Tréviésois qui viennent de lancer leur activité, mais aussi "Assopic" et "Les Paniers du Pic", organisateurs de la Fête des abeilles. Très investis, les membres de ces associations travaillent déjà sur la prochaine édition de leur manifestation pour le plaisir de tous.

En ce printemps, la commune a agrandi les jardins familiaux de huit parcelles pour répondre à la demande des habitants. Je profite de l’occasion pour remercier l’association "Les Jardins du Terrieu" qui gère attentivement les jardins communaux et l’attribution des parcelles aux Tréviésois qui en font la demande.

Pour dynamiser le centre village, la commune a fait l’acquisition de plusieurs locaux pour favoriser l’installation de commerces et services de proximité. Elle propose aujourd’hui cinq locaux municipaux à la location et lance un appel à projets pour créer un centre de services au Belvédère, de part et d’autre de l’Esplanade.

Pour fêter le début de la saison estivale, je vous invite à participer aux Noctambules du Pic organisées par les Pros de Saint Mathieu de Tréviers. Enfin, en ce début d’été, je tiens une fois de plus à saluer toutes les associations qui ont œuvré tout au long de l’année pour proposer des activités à Saint Mathieu de Tréviers. Je félicite également tous les jeunes sportifs, qui ont magnifiquement terminé la saison en décrochant plusieurs titres. Nous nous retrouverons dès la rentrée pour la traditionnelle journée des associations.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bel été.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers