Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

L’année est bien commencée et les activités ont repris de plus belle. Dans quelques jours, je soumettrai au conseil municipal les grandes orientations pour 2019. L’ensemble des projets qui sera proposé vise à améliorer le quotidien des Tréviésois, que ce soit des opérations d’envergure ou des éléments plus modestes que vous êtes nombreux à réclamer lors des réunions de quartier. Je parle là par exemple de sécurité routière, de propreté ou encore de tranquillité urbaine. Ces orientations 2019 vous seront présentées dans un prochain Guetteur. En attendant, nous vous proposons de revoir en images les dernières réalisations de notre commune.

Le 19 janvier dernier, je participais à la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe des sapeurs-pompiers. Le centre de secours de Saint Mathieu de Tréviers est un maillon indispensable et incontournable du dispositif de sécurité et d’urgences du Grand Pic Saint-Loup, nous pouvons en être fiers. Incendies, secours aux personnes, accidents, les missions des sapeurs-pompiers sont difficiles et requièrent une grande polyvalence, ainsi qu’un investissement personnel de chaque instant. Je remercie l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur travail remarquable et leur dévouement au service de la population.

Dans le cadre du Grand débat national lancé par le gouvernement, nous vous informons qu’un registre est à votre disposition à l’accueil de la mairie, si vous souhaitez y apporter vos contributions.

Enfin, je vous informe qu’au 1er janvier 2019, les chiffres officiels portent la population totale de notre commune à 4 841 habitants. Nous pouvons constater que la population de Saint Mathieu de Tréviers reste stable. Il y a 10 ans, en 2009, la commune comptait 4 722 habitants (source INSEE).

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers