Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Le Conseil municipal a adopté le budget 2019 d’un montant de 10,58 millions d’euros. Ce budget a été réalisé sur les bases du rapport d’orientations budgétaires qui vous a été présenté le mois dernier. En fonctionnement, nous assurons une vigilance quotidienne pour assurer des services de qualité tout en maîtrisant les dépenses (accueil des enfants dans les structures municipales, entretien des espaces publics, programmation d’animations à la Médiathèque, sécurité, etc.).
En matière d’investissement, la bonne santé financière de notre commune nous permet de poursuivre les projets pour préparer l’avenir. Ces investissements seront financés par des subventions, des fonds propres et la participation des aménageurs. Cette politique volontariste est payante et a favorisé une forte réduction de la dette communale.

Le printemps est bien installé et les premiers moustiques sont déjà là. La nuisance occasionnée par le moustique tigre nous concerne tous, vous êtes d’ailleurs nombreux à évoquer cette préoccupation, notamment lors des réunions de quartier. Pour répondre à vos demandes et tenter de limiter la présence de l’Aedes albopictus sur notre commune, nous avons fait l’acquisition de 1 000 pièges. Dès le 15 mai, ces pièges seront offerts aux Tréviésois qui le souhaitent. Nous devons agir ensemble, seule une action collective nous permettra de constater une réduction significative de ce nuisible.

Je vous informe que la traditionnelle cérémonie du 8 mai se déroulera exceptionnellement au Petit Bois qui jouxte la caserne des sapeurs-pompiers. à cette occasion, ce lieu sera baptisé au nom d’Arnaud Beltrame, en hommage au Colonel de Gendarmerie décédé en défendant la patrie lors de l’attaque terroriste de Trèbes en mars 2018.

Enfin, je vous rappelle que les élections européennes se tiendront le dimanche 26 mai prochain. Les enjeux sont importants pour chacun d’entre nous, il est important de se mobiliser.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers