Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

La commune va prochainement lancer la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. Cette révision a pour objectif de répondre aux nouvelles dispositions législatives, mais aussi aux objectifs communaux, tels que la lutte contre l’étalement urbain ou encore la préservation de l’environnement, des espaces naturels et agricoles. Ce projet pluriannuel vient concrètement de débuter avec la désignation du bureau d’études.

La révision de notre PLU est un projet qui nous concerne tous et j’invite l’ensemble de la population de Saint Mathieu de Tréviers à prendre part à la concertation. C’est l’occasion pour chacune et chacun d’exprimer sa vision du territoire communal, sa manière de le vivre aujourd’hui et de s’y projeter demain. Différents rendez-vous seront programmés pour vous permettre de participer à la réflexion, de donner votre avis et de suivre l’avancée du projet.

Ce mois de juin marque la fin de saison associative pour bon nombre d’entre vous. En attendant les vacances estivales qui arrivent à grands pas, je vous invite à prendre part aux nombreux événements associatifs qui viennent clôturer la saison. Ce sera l’occasion de rendre un bel hommage à tous les bénévoles qui s’investissent sans relâche tout au long de l’année.

Enfin, je vous donne également rendez-vous le samedi 16 juin pour célébrer la Fête de la Musique, et bien évidemment dès le 27 juin pour partager l’édition 2018 de notre Fête locale. Profitez-en !

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers